Des vœux professionnels originaux pour communiquer
Rédigé le 03/09/2021

Rédigé le 03/09/2021
Chaque année, entre décembre et janvier, l’exercice des vœux professionnels apporte son lot de challenges pour bon nombre d’organisations. Parfois considérés comme inutiles, ils offrent pourtant une occasion unique de communiquer des messages forts aux équipes, clients, adhérents, partenaires ou encore prospects. Vous pensiez faire l’impasse cette année ? Il vous reste encore quelques jours pour changer d’avis et envoyer des voeux professionnels originaux !
Les vœux professionnels font partie des incontournables de la communication d’une organisation. Bien pensés, ils peuvent être vecteurs de messages forts et laisser une empreinte durable. Ils permettent d’adopter un discours positif et tourné vers l’avenir. S’il est bien sûr possible d’annoncer de nouveaux projets, ils ne doivent pas se transformer en message de promotion commerciale.
Les vœux professionnels sont davantage un temps pour revenir sur le chemin parcouru, remercier vos parties prenantes, affirmer vos valeurs et votre positionnement. Il est donc plus opportun de miser sur un discours corporate, chaleureux et authentique. Vous pouvez communiquer avec une carte de vœux professionnels originale afin de faire passer vos messages.
Si beaucoup de professionnels se prêtent encore à cet exercice, c’est avant tout pour créer ou entretenir un lien avec les personnes clés pour leur organisation : salariés, clients, partenaires, prospects… mais aussi pour marquer les esprits.
Pour cela, plusieurs options :
À vous de trouver ce qui retiendra l’attention de vos cibles tout en étant cohérent avec l’identité et la culture de votre organisation.
Souvent sous-estimé, ce point est pourtant le plus important ! Avez-vous les coordonnées de vos parties prenantes ? Cette liste et les informations que vous avez (un email, une adresse postale, …) déterminera bien souvent comment vous adresserez vos vœux professionnels.
Quel sera le support et le format qui seront les plus impactants ? Un email ? Un courrier ? Un message audio ou vidéo ? Les vœux par e-mail sont de plus en plus courants, mais offrent-ils la même expérience qu’un courrier adressé personnellement à votre destinataire avec un mot qui lui est dédié ?
Chez Human nous pensons que le papier a encore de belles heures devant lui ! Le petit mot que vous prendrez le temps de rédiger dans une carte de voeux professionnels originale sera souvent conservé, parfois affiché. Une bonne occasion de rester présent à l’esprit.
Quel message voulez-vous faire passer à vos cibles ? Est-ce le même pour tout le monde ? Prenez le temps de soigner le ton et le vocabulaire employés dans votre texte. Être original est une bonne chose, mais être authentique et sincère l’est encore plus. Votre discours ainsi que la création graphique de vos cartes de vœux professionnels qui y est associée doivent refléter l’image et les valeurs de votre entreprise.
Si beaucoup de professionnels se prêtent encore à cet exercice, c’est avant tout pour créer ou entretenir un lien avec les personnes clés pour leur organisation. Envoyer une carte de voeux professionels originale à ses : salariés, clients, partenaires ou, prospects est un bon moyen de débuter la nouvelle année en … marquant les esprits.
Ci-dessous, deux e
Vous souhaitez envoyer des vœux professionnels originaux et bien pensés pour soigner l’image de votre organisation ?
Nous pouvons vous accompagner. De la stratégie à adopter, en passant par la rédaction et la création graphique, nous sommes là pour vous apporter notre expertise. Contactez-nous pour obtenir plus d’informations !
La charte graphique : les règles du jeu
Comment faire vivre ma nouvelle identité visuelle sans l’altérer ?
Quelles sont les étapes clés de la création de votre identité visuelle ?
Pourquoi est-ce important de soigner son identité visuelle ?
Qu’est-ce qu’une identité visuelle et qu’est-ce qu’elle comprend ?
Human à 11 ans
Offre d’emploi : CDI Directeur.ice développement new business
Pourquoi et comment faire un motion design ?
Décryptage de 5 idées reçues sur les réseaux sociaux
Vous avez dit « Odorico » ?